le salon de Paris 1972, présentation de la Renault 5salon, automobile, paris, 1972, porte de versailles, renault, r5 renault 5

Le salon automobile de Paris 1972

 

retour au chapitre HISTOIRE

 

 

    LE SAND RENAULT AU 59ème SALON DE L'AUTOMOBILE

La gamme Renault sera représentée par 45 véhicules sur le stand de la régie au 59ème Salon de Paris.


La Renault 12 TS ainsi que les Renault 5 et 5 TL y seront exposées pour la première fois (La Renault 5 TL peut être désormais  équipée  d'une commande de vitesses au plancher).


Le visiteur pourra également tout à loisir s'informer sur les divers activités et les services qui sont offerts à la clientèle: l'Après-vente, le crédit DIAC, la garantie OR, etc...

Mais d'autres centres d'intérêt lui seront également proposés.

 

    ALLO: QUE PENSEZ-VOUS DE L'AUTOMATIQUE?

"Le nombre des adeptes de la conduite automatique progresse régulièrement. L'option boîte automatique à cerveau électronique proposée sur les RENAULT 16 - 16TS - 15TS et 17TL, permet une conduite plus détendue en libérant à la fois le bras droit et le pied gauche: accélérer-freiner, un point, c'est tout!...

 

Mais il est un autre domaine où l'automatisme gagne également du terrain. En effet, THOMSON-CSF. lance sur le marché le radio-téléphone entièrement automatique pour automobile.

Il sera désormais possible depuis son véhicule d'être relié au réseau téléphonique automatique national et international.

 

Conçu pour l'automobile, le téléphone automatique se distingue légèrement du téléphone classique installé sur un bureau. De conception plus moderne, il est étudié pour être utilisé d'une seule main et permet de conduire et téléphoner à la fois en toute sécurité.

 

La RENAULT 16 TS AUTOMATIQUE et le RADIO TELEPHONE AUTOMATIQUE étaient vraiment destinés à se rencontrer... Les visiteurs du prochain salon de l'automobile de Paris en feront l'expérience: ils pourront tout à loisir, à partir du stand RENAULT, converser par téléphone avec les personnes qui effectueront un essai de RENAULT 16 AUTOMATIQUE dans Paris et recueillir ainsi "a chaud" leurs impressions et commentaires sur la conduite automatique."

 

Source:

 

index - le site - histoire - archives - guide - curiosités - communauté

C Billequé 2016