C’est à Orléans que le club Renault 5 gratuit AIR 5 ; air5 se donnait rendez-vous pour un rallye touristique organisée par Sophie et Mathieu. Rendez-vous en Renault le 2 mai 2009.

Rallye touristique Renault 5

Tout sur la Renault 5

Samedi 8 et Dimanche 9 Mai 2010

 

   <<<   RETOUR A L'INDEX DU SITE     l Retour aux sorties et archives photos l

 

Rallye touristique seconde édition... d’exception !

Pour ce second rallye en région Orléanaise, le nouveau club des Renault 5 « Air-5 » avait donné rendez-vous à ses membres dans une petite commune à proximité d’Orléans, et heureusement, car sinon la place aurait sûrement manquée.

A 10h00 du matin les premières voitures arrivaient sur le lieu, des Renault 5 bien sûr, mais aussi, une Renault 17, une golf série 1 Cabriolet et … des Supercinq…

En effet le nouveau club dédié à cette voiture avait largement répondu présent à cette manifestation.

 IMG_8521

 IMG_8525

Pour souhaiter la bienvenue à tous les participants, Air-5 offrait à tous les membres un petit déjeuner, café, croissant. Pour certain cela tombait bien, mais pour d’autres, cela ne calait pas la faim d’aventure qui les envahissait déjà pour ce week-end qui s’annonçait féerique !

Pas le temps de s’attarder non plus, le planning était précis et nous avions un peu de route à faire pour rejoindre le lieu qui serait le cadre de notre pause déjeuner. 11h00 sonnait, le temps pour les équipages, de regagner les voitures et de s’élancer sur les petites routes.

Et c’est parti… le convoi se forme le long de la grande route qui nous séparait de la nationale.

Cela a pris un peu de temps car ce sont plus de 40 voitures au total qui avaient répondu à cette manifestation, dont pas moins de 36 Renault 5… un record !! Lors de cette sortie, on a noté une forte  présence de versions sportives, et de série 2 et toujours cette superbe Renault 5 Super-Campus, que nous avons le plaisir de prendre à chaque déplacement dans la région.

 IMG_8539

 IMG_8599

Après ces 40 minutes de route en convoi, nous sommes arrivés sur notre lieu de pause déjeuner, une clairière à proximité d’un canal. Vers 13h30, les voitures étaient disposées en épi afin dans un premier temps de faire une photo de groupe, mais aussi pour faciliter le départ des équipages pour le rallye touristique.

14h00, c’est parti pour la première boucle qui nous fera traverser des routes et des paysages merveilleux, s’arrêter auprès de châteaux somptueux… jusqu'à notre première pause à 16h00 où là encore l’équipe Air-5 nous gâtait avec ce « quatre heures » sous un marché couvert.

 IMG_8607

Après cette pause, départ pour la seconde boucle du Rallye plus courte, elle nous conduira jusqu'à  l’emplacement de camping où se tiendra le barbecue du soir.

Certains dormiront ici sous la tente, d’autres prendront l’option Hôtel. Pour les équipages restants, c’est à 9h00 le lendemain que tout le monde se retrouvera pour prendre la route, en convoi cette fois, en direction du musée automobile Matra de Romorantin.

Les remises de prix se feront au restaurant le midi.

 IMG_8623

 IMG_8627

Récit : Cédric Billequé

 

Première voiture à remporter ce Rallye touristique : Une Supercinq! la seconde est une Renault 5 Alpine.

Quand a nous avec notre petite Super-Campus jaune, nous nous plaçons 3ème. Belle performance quand on sait que nous avons du rebrousser chemin peu de temps après les premières épreuves en raison d'une jauge carburant très optimiste...

Félicitations aux organisateurs qui nous ont préparé avec minutie ce programme et a pu concilier l'impensable jusqu'a présent, unir les deux modèles de Renault 5 n'en déplaise aux Supercinquofobes.

 IMG_8552

 

 

 

 Qu'est-ce que...? Saperlipopette, une supercinq !!!

 

 

A noter :

Lors de ce Rallye touristique, l'équipe d'AIR-5 avait invité un tout jeune club, celui des Supercinq.

Et oui, il faut vous habituer, la descendante de la Renault 5 est aussi très appréciée des jeunes collectionneurs.

Retrouvez le club Supercinq le forum dédié

 

index - le site - histoire - archives - guide - curiosités - communauté

C Billequé 2010